Fonds d'entraide

Récolte de fonds dans le but de financer des missions de codage-interprétation en LPC lorsqu'aucune autre source de financement n'existe.

Versement par Paypal dès CHF 10.- Autres moyens de paiement

Ce projet est financé à: 64%

64% Complete

Partagez ce projet!

Coordinateur

Description

Le financement (avant, durant et après la formation) de l’intervention des codeurs-interprètes en LPC auprès des enfants et jeunes présentant une surdité repose sur trois piliers : l’AI, les Cantons et le « Fonds d’entraide » . Celui-ci regroupe les fonds privés recueillis par la Fondation a capella. Il est nécessaire lorsque les octrois de prestations des pouvoirs publics ne suffisent pas aux besoins spécifiques de l’enfant, ainsi que lorsque ceux-là n'entrent pas en matière pour le financement (par ex. pour des enfants d'âge préscolaire dans certains cantons). Nous essayons donc de compléter les prestations offertes en fonction des les moyens dont nous disposons grâce à nos généreux donateurs afin de satisfaire au mieux les besoins des bénéficiaires.

De plus, nous sommes confrontés depuis peu à des demandes de jeunes souhaitant acquérir une nouvelle formation. Il est très difficile d’obtenir un financements des pouvoirs publics pour des périodes de codage-interprétation en LPC (indispensables à la réussite de ces formations). C’est donc à la Fondation a capella qu’il appartient de trouver des moyens financiers pour soutenir les jeunes, lorsqu’ils présentent des demandes motivées et solides en termes de projet de formation.

Ce sont les responsables du Service d’Aide à l’Intégration (SAI) de la Fondation a capella qui fixent le volume de prestations souhaitable pour chaque enfant, en collaboration avec les parents, les bénéficiaires et l’ensemble des professionnels du réseau (notamment les enseignants).

L’aide apportée par le « Fonds d’entraide » est déjà non négligeable. Néanmoins, les besoins sont chaque année plus importants que ce que nous avons à notre disposition. Nous devons donc régulièrement renoncer à offrir la totalité de l’aide qui serait nécessaire à certains enfants. Nous recherchons donc régulièrement de nouveaux soutiens financiers !

 

Vous êtes intéressé(e) par ce projet?

Parent d’un enfant sourd ou professionnel de la surdité, pour plus de renseignements...

Gestion

  • Service d’Aide à l’Intégration : évaluation des prestations « Fonds d’entraide » à accorder.
  • Centrale des Codeurs-Interprètes en LPC : planification des prestations accordées.
  • Codeurs-interprètes en LPC : réalisation des prestations accordées.
  • Secrétariat général : gestion du budget.

Budget

CHF 70'000 à CHF 90'000 :    montant annuel estimé pour couvrir l’ensemble du besoin du Fonds d’entraide.

Versement par Paypal dès CHF 10.- Autres moyens de paiement

Ressources 

Statuts de la Fondation révisés en octobre 2014.