Codage-interprétation en LPC

Les prestations de codage-interprétation en LPC sont assurée par des codeurs-interprètes en LPC indépendants, soutenus par les services de la Fondation a capella.


 

 

Besoin d'une codeuse-interprète en LPC ?

Personne privée, institution, associations, entreprises...

Les prestations de codage-interprétation en LPC réalisées directement auprès des bénéficiaires sont assurées par des codeurs-interprètes en LPC exerçant à titre indépendant. 

La Centrale des Codeurs-Interprètes en LPC (CCI) facilite la mise en relation entre les besoins de prestations des bénéficiaires et les différentes codeurs-interprètes en LPC exerçant sur le territoire romand. Elle connaît notamment leurs disponibilités et leurs compétences spécifiques (notamment en ce qui concerne les langues étrangères). La CCI propose les missions aux codeurs-interprètes en LPC qui sont libres de les accepter ou non.

La Fondation a capella assure également la gestion des négociations avec les pouvoirs publics en ce qui concerne l'établissement de convention de financement des presations de codage-interprétation en LPC en général. Ce sont ensuite les responsables du Service d'Aide à l'Intégration (SAI) qui redirigent les rapports et demandes de financement pour chaque bénéficiaire.

Finalement, par l'intermédiaire de son Fonds d'entraide soutenu par de généreux donateurs, la Fondation a capella peut financer elle-même des prestations de codage-interprétation en LPC lorsque les pouvoirs publics n'entrent pas en matière ou pour compléter leur financement si nécessaire