Autres chiffres

Quelques chiffres caractéristiques de nos activités: nombre de bénéficiaires, nombre de périodes, répartition des bénéficiaires par âge, nombre de codeurs-interprètes en activité et taux d'activité de notre personnel.


Evolution du nombre de bénéficiaires

Le nombre de bénéficiaires de prestations de codage-interprétation en LPC est en augmentation depuis 2009 notamment par le jeu de leur avancée en âge. En 2014, 124 personnes ont ainsi bénéficié de prestations de codage-interprétation en LPC. Le plus jeune d’entre eux avait 6 mois, alors que le plus âgé avait 40 ans. Ces bénéficiaires proviennent de l’ensemble des Cantons romands, y compris de la région de Berne francophone. Les élèves en formation professionnelle initiale en constituent la part la plus importante.

Le nombre de périodes de codage-interprétation en LPC délivrées se monte à 22'670 en 2014, en hausse de plus de 8 %, ce qui correspond à un montant de près de CHF 1’800’000,

Les prestations sont délivrées auprès du bénéficiaires. Les codeuses-interprètes se déplacent donc pour cela. La part de frais de déplacement se monte à un peu plus de 13 % du total.

Quant au nombre de codeuses-interprètes en LPC en activité pour assurer la réalisation de ces prestations, il reste stable autour de 45 depuis 2009. En effet, aucune formation de codeurs-interprètes en LPC n'a été organisée ces dernières années.

Répartition par âge La répartition par classe d'âge des bénéficiaires montre une grande représentation des années de scolarité obligatoire et des bénéficiaires en formation professionnelle initiale.

La Fondation emploie sept personnes, elles occupent toutes un emploi à temps partiel pour un total de 2.7 équivalents temps plein (ETP). Ils se répartissent comme suit: - Service d'Aide à l'Intégration : 1.1 ETP - Centrale des Codeurs-Interprètes en LPC : 0.3 ETP - Centrale de Facturation des Codeurs-Interprètes en LPC : 0.5 ETP - Suivi des projets : 0.3 ETP - Secrétariat général : 0.6 ETP

Ressources 

Rapport de gestion pour l'année 2014.