image header decorrative

Jean-Luc Nicoulin

Secrétaire général
021 905 68 61

Après des études universitaires en économie (HEC Lausanne), Jean-Luc Nicoulin a travaillé quelques années dans le domaine de la gestion et du management.

Suite à la surdité tardive de sa soeur, il apprend le LPC en fréquentant les cours organisés par l'Association pour le Langage parlé Complété (ALPC). Il s'implique rapidement dans cette dernière en y organisant des stages pour les jeunes et en devenant membre du comité de l'association, avant d'en prendre la présidence. Il obtient un certificat de codeur-interprète en LPC en 1998. En 2000, il participe à la création de la Fondation a capella et intègre son Conseil. Il mène entre 2002 et 2007 des études universitaires pour obtenir le titre de logopédiste. Il exerce cette profession depuis lors en cabinet privé.

En 2012, il reprend le poste de secrétaire général de la Fondation a capella pour y amener ses compétences en matière de troubles du langage, de codage-interprétation en LPC et de gestion, mais également sa connaissance approfondie du domaine associatif autour du LPC et de la Fondation elle-même.