image header decorrative

Doris Agazzi

Responsable CFCI
021 905 48 35

Doris Agazzi, formée en marketing et en gestion de projet, aime la rigueur des chiffres. Aujourd’hui responsable de la Centrale de Facturation des Codeurs-Interprètes en LPC (CFCI) à temps partiel, elle a été secrétaire générale de la Fondation a capella entre 2004 et 2010. 

La CFCI, projet mis en place par ses soins en 2006 sur demande de l’ASCI (Association Suisse des Codeuses et Codeurs-Interprètes en LPC), assure la verticalité nécessaire à la gestion financière des prestations en LPC. L’objectif final de son travail lui tient à cœur, celui de permettre à de jeunes sourds une intégration et une égalité de chances durant leur scolarité et leur formation, afin de leur donner de réelles possibilités d’intégration et une autonomie professionnelle, une fois devenus adultes. 

Son activité au sein d’a capella lui permet de travailler à domicile. Statut qu’elle apprécie car elle vit seule avec ses deux enfants. Durant les stages organisés par l’ALPC, elle-même et ses enfants aujourd’hui adolescents, ont tissé des liens d’amitié avec toute une génération de jeunes sourds depuis 2004.