image header decorrative

Monique Masur

Responsable Centrale de Coordination des Codeurs-Interprètes en LPC (CCI)
021 922 84 91

Née en 1957, Monique Masur a suivi une formation d'éducatrice de la petite enfance. Après avoir travaillé quelques temps dans ce domaine, elle a élevé ses trois enfants dont Robin, sourd profond de naissance. Avec lui et sa famille, elle a pratiqué le LPC dès le diagnostic de surdité établi.

C'est donc naturellement qu'elle a suivi la première formation de codeuses-interprètes en LPC organisée en Suisse romande et obtenu son certificat en 1992. Depuis cette date, elle a accompagné en lcasse une vingtaine d'élèves ou étudiants sourds ou malentendants, dans tous les degrés scolairs ainsi qu'en formation professionnelle.

Elle assume depuis 1994 la responsabilité de la Centrale des codeurs-interprètes en LPC que l'ALPC venait alors de créer.

Appréciant les contacts humains, Monique Masur aime mettre en lien les familles et les jeunes sourds avec la codeuse-interprète qui sera la plus adéquate et compétente pour la situation. A l'écoute des codeuses-interprètes en LPC, elle est à disposition pour les conseiller dans la pratique de leur profession.